Une mobilisation historique demain à Notre-Dame-des-Landes

Publié le 16 Novembre 2012

Tout d'abord, un grand merci aux personnes qui ont répondu à notre appel et sont venus, samedi et mercredi dernier, apporter vêtements, couvertures et équipements que quelques membres du comité de soutien ont déjà acheminé jusqu'à la ZAD.

Un grand merci également aux maraîchers bios de Plougasnou, Saint-Jean-du-Doigt et à la Biocoop pour les dons de légumes qui sont aussi bien arrivés (6 caisses) et sont sans doute déjà dans les estomacs des courageux occupant-e-s qui s'affairent sur place pour accueillir demai sans doute la manifestation la plus importante depuis celles du Larzac. Certains médias parlent même de 30.000 personnes !!! (http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20121116.OBS9706/notre-dame-des-landes-histoire-d-un-conflit.html)

Le car que notre comité de soutien a réservé partira au complet (65 places), avec de nombreux covoiturages qui s'organisent en parallèle.

Gageons que cette mobilisation citoyenne d'envergure exceptionnelle permettra non seulement, de reconstruire un lieu de vie durable sur la ZAD mais pèsera de tout son poids dans la balance politique qui conduira inexorablement- et le plus tôt serait le mieux - le premier ministre Ayrault à reconsidérer enfin sa décision, à l'aune des réalités d'aujourd'hui et de demain : l'argent public doit servir des projets d'avenir qui soient vraiment écologiquement et socialement soutenables.

Nous sommes fier-e-s d'aller soutenir tous les occupants de la ZAD ainsi que les paysans qui se battent pour rester sur leurs terres.

Rédigé par Collectif du Pays de Morlaix contre l'aéroport de Notre Dame des Landes

Commenter cet article